Je suis vraiment outré par ce genre de vendeurs (proprio, brookers, ...) qui certainement en toute connaissance de cause tentent de "fourguer" aux premiers pigeons venus (mais visiblement tu as des heures de vols qui te permettent d'échapper à ce genres de turpitudes 👍) une occasion si belle avec cependant tant de défauts.
Complètement d'accord avec Jean-Luc, ce gars-là n'est pas un "broker" mais plutôt un "fourgueur" avec comme principal argument que puisque le bateau
1- n' est pas neuf
2- est donc vendu moins cher que le neuf
faut pas que le client s' étonne s'il a des merdouilles puisqu'il n'aura pas payé le prix du neuf
( "
censé" etre sans défaut ... cela dit , -
quand on voit les soucis de nos forumeurs avec des bateaux neufs ... - mais c'est un autre débat !
Un "VRAI" Broker (
et pas un gars qui se contente de prendre une comm' sur une vente ...
)
est quelqu'un qui doit TRES BIEN connaître le bateau vendu et le présenter en toute honnêteté à l' acheteur potentiel.
Là, de ce que nous dit Arnaud, .... j'ai l' impression qu'on en est loin
...
De ma conception des choses, quand je vends un bateau, l'acheteur peut appareiller sans craintes.
+ 1
Pour chaque bateau revendu, mon acheteur a eu avec un dossier complet
- expertise récente ( moins de 2 ans ) du bateau
- sur tout l' entretien ( factures ) et les équipements montés sur le bateau.
- sur l' utilisation et l' historique du bateau, les améliorations apportées.
Précision et transparence ... comme Jean-Luc , j' estime que c'est que qu'un ( bon ) vendeur doit à son acheteur.
A cela s'ajoutaient
a)des services variables ( gratuits ou facturés ) tels que
- transport du bateau
- assistance à la mise à l' eau
- mise en main du bateau / coaching
b) des équipements ( matos de glisse ou de sécurité ... ) / consommables ( carburant / huile / Mécatech ... ) laissés avec le bateau.